• l'enfant des rues(un texte de flormed avec son amicale permission)(villanesque)

    j''ai désiré poster ce texte tant il est fort et bien écrit,j 'espère que vous prendrez autant que moi, plaisir à le découvrir.

    « Ma belle vagabonde(sonnet layé)Premier givre(glose sur un texte de Arsène Houssaye) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:30

    Et combien comme lui... pas que les "grands" qui mendient, sont sans toit ni feu... ni rien que leur pauvre vie.... cela ne devrait pas mais voilà... merci Vénusia, bises

    2
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:56

    Merci Vénusia d'avoir publié cette villanesque ici, sur ton blog.

    3
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:15

    bonjour Jill

    l'hiver ramène sa cohorte de misère et ces enfants sans foyer sans rien sont les plus vulnérables

    bises

    4
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 07:17

    Bonjour Flormed

    ton texte est superbe et m'a fait venir les larmes aux yeux

    je regrette qu'il ne fut pas plus lu.

    merci

    amitié poétique

    5
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 10:25

     

     

    Ne regrette rien !

    Si le poème n'est pas lu comme tu l'espérais, c'est la faute à Voltaire ou, peut-être, à Quicherat ! (sourire)

    Les poèmes en vers classiques ne sont pas "à la mode",

     d'autant plus que la villanesque est très peu connue

     

    6
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 11:20

    Bonjour Vénusia,

    En ces temps où déjà Noël sort tout un tas de gaspillage, ce poème est encore plus fort en émotion... Il devrait être appris dans les écoles, affiché devant les étalages ...

    Merci !

    Je t'embrasse.

    Annie

    7
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 16:04

    un texte bien émouvant qui remue les tripes

    8
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:25

    merci flormed de me réconforter de la sorte , je sais que le classique a mauvaise presse mais ça je m'en moque j'aime ce genre de poésie.

    amitié poétique

    9
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:27

    Bonjour Annie

    comme je suis ravie que tu aimes ce texte celui qui en est l'auteur a droit à ta reconnaissance

    quand à le lire l'apprendre dans les écoles connaissant la modestie de l'auteur ben on lui demandera.

    bises et bonne journée

    10
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:28

    Bonjour Flipperine

    je trouve aussi, c'est pourquoi je voulais le poster sur mon blog

    merci pour lui

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :