• Murmures

      Murmures

    Au long de l’abandon j'irai vers tes mystères
    Contournant la ravine où meurt le souvenir
    De mes peurs, mes sanglots, mêlés pour devenir
    Le présent, renouveau de ces jours trop austères.

    Malgré mon désarroi vers toi, je vais ardente.
    Au gouffre de l’oubli se jette ma douleur,
    Ma vie à pas ténus marche vers ta chaleur,
    Me guide ton appel, loin de la mésentente.

    Mon passé je le laisse aux voraces requins,
    D'une duplicité les créateurs mesquins,
    Sanguinaires, malins qui saccagent mon âme.

    Murmures tendres, doux qui tarissent mes pleurs,
    Nos corps sont réunis, nos mains tissent la trame
    D’un lendemain heureux qui calmera mes peurs.

     

    sonnet français

    « Poupée de chiffonsilences fracassants »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 18:44

    Bonsoir Vénusia, te voilà bien accompagnée... et que la vie vous sois belle comme un ciel bleu à partager à deux... bonne soirée de la part de jill

    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:08

    un beau poème

    3
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:49
    stellamaris

    C'est magnifique, Vénusia ! Bises !

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:22

    bonsoir Jill

     

    oui bien accompagnée heureusement pour moi

    merci de tes voeux

    belle soirée et bises du soir

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:22

    merci flipperine

    belle soirée et bises du soir

    6
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 17:23

    bonsoir stellamaris

    merci pour le compliment

    belle soirée et bises du soir

    7
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 09:57
    stellamaris

    C'est magnifique, Vénusia, bises !

    8
    Dimanche 13 Septembre 2015 à 10:03

    merci stellamris

    bises

    9
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:54

    Je vous souhaite à tous deux bcp de bonheur encore à partager...
    Très beau sonnet fort bien écrit !

    Jeter par-dessus ses épaules toutes les mésententes dans une ravine, voilà qui est une bonne suggestion !

    Bises et merci vénusia

    10
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:36

    Bonjour Luciole 83

    merci pour ton passage sous mes vers

    belle journée bises du jour^^

    11
    Samedi 10 Octobre 2015 à 19:04

    Être deux face au reste du monde.

    Être deux pour se soutenir

    Être deux pour se réchauffer corps et âme.

    Quelle plume! Bravo Chantal

    Bisous

    smile

      • Dimanche 11 Octobre 2015 à 08:37

        quoi de plus beau en effet

        merci

        belle journée et gros bisous

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :